mardi 7 décembre 2010

Google présente officiellement le Nexus S





Les rumeurs avaient filtré depuis quelques temps déjà et sur son blog  officiel, Google confirme que le prochain Nexus S a été fabriqué par Samsung et tournera sur Gingerbread (Android 2.3). En rappelant qu'il y a plus de 200 000 terminaux tournant sous Android qui sont activés quotidiennement à travers le monde, Andy Rubin, vice-président du département de l'ingénierie chez Google, annonce également l'ouverture du kit de développement de la dernière mouture du système.

Le Nexus S sera donc le premier smartphone embarquant Gingerbread mais surtout le premier doté d'une puce NFC (Near Field Communication), une technologie de radio-identification permettant d'effectuer des échanges de données dans un périmètre restreint de quelques centimètres. L'écran WVGA super AMOLED de quatre pouces offre une définition de 480x800 pixels. Le terminal est propulsé par un processeur Cortex A8 (Hummingbird) cadencé à 1GHz avec 16 Go de mémoire flash interne. Outre un accéléromètre et une boussole numérique le Nexus S embarque également un gyroscope.


Côté multimédia, le smartphone dispose de deux caméras. Les clichés pris par l'appareil-photo de 5 mégapixels sont en 2560x1920 pixels et les vidéos en 720 x 480 pixels (H.264, H.263 MPEG4). Nous retrouvons un flash et un auto-focus. Plus modeste, la caméra frontale (640x480) permettra d'effectuer des conversations en visio-conférence. La batterie de 1500 mAH offrirait de son côté 6,7 heures d'autonomie en communication sur un réseau 3G et 14 heures en 2G. En veille, Google annonce 17,8 jours en 3G et près d'un mois en 2G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire