vendredi 24 décembre 2010

Rat-antitroll

.


Le troll est au blog ce que le termite est au bois: il existe en quantité, attire les autres trolls et détruit le commentaire constructif en noyant ce dernier dans une logorrhée souvent indéchiffrable pour qui n’est pas expert en SMS ou insultes à périmètre réduit. Bref, il était temps d’inventer le rat renifleur de commentaires de trolls. Ce dernier permet d’éviter de passer un temps fou à modérer les trolls.

Il se présente donc sous la forme d’un gros rat en peluche. Une carte électronique de type arduino constitue le coeur de la bête. Les cartes arduino se connectent à un pc via un port usb et peuvent réaliser différentes actions comme allumer des LEDs, actionner un moteur…

Côté software, un script en python traite les données du flux RSS constitué par le RSS feed des commentaires. Il repère les auteurs de trolls avérés grâce à une liste noire d’auteurs préétablie. Toutes les deux minutes, le script scanne donc le flux et repère les commentaires de trolls; ses yeux s’éclairent alors et une alarme est émise. Il pourrait donc être amélioré et scanner directement les commentaires plutôt que les auteurs et directement repérer grâce à des mots-clefs les commentaires indésirables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire