mardi 21 décembre 2010

Professeur particulier à la lecture - abcDARIA

    Il s'agit d'un appareil portatif, inventé par le designer Sandra Bryugmann qui sera en mesure de rendre la vie plus facile pour ceux qui ne savent pas lire ou en difficulté à voir.
    C est un appareil qui combine les fonctions d'un livre électronique, un scanner du texte, synthétiseur de parole et ABC. AbcDARIAN, le gadget que l'on appelle une petite tablette, est équipé de deux faces transparentes écran LCD, écouteurs et stylet. Si on passe le gadget sur la page d'un livre ou d une feuille de bloc-notes, écrite à la main, abcDARIAN numérise et reconnaît l'écriture, puis lit le texte à haute voix. Le taux de «discours» peut être réglé, il sera très utile lors de l'apprentissage d'une langue étrangère ou de mémoriser de grandes quantités d'informations. En outre, le gadget est capable de trouver les fautes d'orthographe dans le texte et invite l'utilisateur à corriger l'orthographe des mots.





   Le nouveau dispositif, selon Sandra Bryugmann va aider ceux qui souffrent de dyslexie- une maladie dans laquelle une personne ne peut pas apprendre à lire. Bien sûr, il sera utile aux  élèves aveugles ou aux élèves de première année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire