Selon un blog ChevronWP7 blog, WP7 a été piraté, et maintenant la communauté open source a un accès complet au système d'exploitation.
«Aujourd'hui, nous avons réalisé une percée impressionnante dans le développement d'un WP7. Maintenant tout le monde a la possibilité d'obtenir un accès complet au système sans un compte du promoteur. Cela nous permet de charger l'application expérimentale (privé ou en utilisant l'API native), que Microsoft ne laisserait pas au marché. "
Quel est l’intérêt de cracker un téléphone Windows Phone 7 ?
- Pour pouvoir installer des applications sans passer par le store de Microsoft
- Permettre aux développeurs de tester leurs application sans avoir de compte développeur à 99$ par an (d’après JulienL dans les commentaires, pas besoin de payer 99$ pour tester ses propres applis en dev)
- Accéder à certaines fonctionnalités bas niveau du téléphone (base de registres, fichiers système…etc)
Bref, si vous êtes sensible à l’un de ces 3 points, sachez qu’il existe ChevronWP7, une petite application pour Windows qui permet de débrider votre téléphone Windows Phone 7 très facilement
Ne stressez pas non plus pour la garantie car ChevronWP7 vous permettra de rebloquer votre téléphone si vous devez par exemple le renvoyer en garantie. Par contre, comme indiqué dans le soft, pensez bien à retirer votre code PIN et à installer le certificat avant de procéder au crack.
Bref, je trouve que ce jailbreak est une bonne idée et va permettre aux développeurs de se lacher un peu plus sur les développements expérimentaux WP7 (homebrew) qui n’auraient pas été approuvés par Microsoft.
Et comme l’objectif de Microsoft au final, c’est de donner envie aux développeurs de programmer sur sa plateforme WP7, je suis sûr qu’ils n’auront rien contre ce petit « patch ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire